Bonjour à toutes ! Comme promis, voici mon tutoriel pour French manucure ! J’espère que ça vous aidera à faire une petite beauté à vos mimines !
* * *
1. Le matériel
Munissez vous d’un pinceau à poils courts et relativement rigides, 1 set à French, 1 bouteille de dissolvant et 1 mouchoir. Concernant le pinceau, j’ai acheté le mien sur ELF pour 1€ !
* * *
2. Préparation des ongles
Je ne vais pas vous faire un topo sur la préparation, je pense que le tuto d’Oh Beauty vous aidera. Vous pouvez les limer arrondi, carré ou carré-arrondi, peu importe. Il faut juste que vos ongles soient propres.
* * *
3. Pose du vernis blanc
Poser une couche de vernis blanc sur le bout des ongles. La pose peut-être tout à fait grossière, on s’occupera de la finition à l’étape suivante. Laissez sécher avant de passer l’étape suivante.
* * *
4. Formation du bord blanc
Verser un peu de dissolvant dans son bouchon puis trempez le pinceau dans le dissolvant. Faites un mouvement de va-et-vient de gauche à droite sur l’ongle pour dessiner progressivement le bord de l’ongle jusqu’à atteindre la longueur souhaitée. Si vous débutez et que vous avez peur de vous louper, faites de tous petits mouvements. Si le pinceau est trop imbibé, épongez-le avec le mouchoir. Après avoir fini le 1er ongle, nettoyez le pinceau sur le mouchoir et recommencez l’opération et laissez sécher avant l’étape suivante.
* * *
5. Vernis rose et top coat
Posez successivement le vernis rose et le top coat et c’est fini en 30min chrono (pour moi en tous cas).
Conseils :
1. Toujours s’assurer que le vernis/dissolvant est sec avant de passer à l’étape suivante.
2. Il vaut mieux mettre peu de dissolvant sur le pinceau en épongeant légèrement avant de dessiner le bord blanc. PS : Merci à mon homme sans qui j’aurai eu du mal à faire ce tuto ! Eh oui, difficile de se prendre en photos quand on est en plein travail alors c’est lui qui s’est occupé des prises de vue.
10 réflexions sur “Tutoriel French manucure”
Merci pour le petit lien ^^
J’avais jamais pensé à l’idée du pinceau rigide + dissolvant !
En plus j’utilise le même set de french Biguine (sauf le top coat, moi c’est un OPI)
Merci ma belle, je m’en souviendrai !
Oh Beauty ! : Y a pas de quoi, ou plutôt merci à toi d’avoir fait un tuto dans ce sens !
Emelie Les Ringardes, stef & Mari!!!! : Je suis contente que cet article vous plaise et qu’il ait suscité des envies ! Dès que vous aurez testé la technique de votre coté, faites moi un petit retour !
Super ce tuto, merci pour ces conseils ! Bisous
waah vraiment super ces conseils ! merci beaucoup ca m’a donné envie de laisser pousser enfin mes ongles pour essayer 😉
Whaou sympa cet article il faut que j’essaye ca a l’air d’etre super joli
Kiss
M!!!!
merci pour ce tuto, je ne sais pas cependant si je suis assez douée pour me lancer…
Merci pour cette méthode !
J’en ai justement fait une hier et les autocollants vendus avec le kit ne tenaient absolument pas et donc le blanc n’est pas nikel.
flo : Qui ne tente rien n’a rien ! De mon côté, je trouve que c’est pas si difficile. il faut juste peut-être prendre son temps les premières fois !
luxe and vintage : Moi aussi je faisais comme ça avant et ça m’est vite revenu cher sans parler effectivement de ces autocollants qui collent mal ou qui laisse un film de colle sur l’ongle !
Bravo pour ce tutoriel, il est très pro! Tes photos sont toujours très pros d’ailleurs…
Je ne savais pas qu’on ajustait la bande blanche au pinceau, merci pour le bon plan!
Par contre, je ne parviens pas à laisser pousser mes ongles. Ils se fendent à chaque fois. As-tu un conseil pour qu’ils ne cassent pas?
Bisous tt plein
kimshe : Merci ! Contente que ça te plaise ! Aucun conseil pour que les ongles ne cassent pas. Mes propres ongles se cassent tout le temps et comme tu peux le voir, je les gardent assez courts.