10 novembre 2009
Je ne sais pas si c’est parce que je suis une poisseuse ? parce qu’ils sont vraiment mauvais ? ou parce que vu le nombre de ventes auxquelles je participe, le nombre de mésaventures augmente mathématiquement ? Mais en tous cas, je suis de moins en moins satisfaite du service et surtout du service après vente du site vente-privee.com.
Voilà plusieurs semaines que j’avais une envie de foie gras, et c’est donc avec un certain enthousiasme que je m’offre quelques douceurs avec la vente Ducs de Gascogne organisée par vente-privee.com.
Comme d’habitude, j’attends quelques semaines avant de recevoir ma commande. Mais quelle déception quand j’ouvre le colis déposé dans la boite aux lettres samedi dernier !
Mes 3 pots de foie gras n’étaient même pas emballés dans du papier à bulles ou autre dispositif de protection. Les pots se baladaient littéralement dans le carton sans aucune poche d’air (comme VP le fait souvent) et ont fini par s’entrechoquer lors du transport. Un des pots s’est brisé, son contenu s’est étalé sur toutes les parois du carton en souillant mes deux autres pots apparemment intactes. Quelle horreur !!
Forcément, je fonce sur le site pour faire part de cet incident sur l’espace client le soir même. Lundi après-midi, je reçois l’accusé de réception suivant :
Chère membre,
Votre demande relative à votre commande Ducs de Gascogne endommagée a bien été prise en compte.
Un email contenant toutes les informations que vous attendez vous parviendra dans les plus brefs délais.
Bien sincèrement,
Service des Relations Membres
Maintenant, à savoir combien de temps il leur faudra pour répondre à ma demande, qui est à mon sens tout à fait légitime !Parce que mine de rien, la réactivité n’est pas du tout leur fort !
Cet été, j’ai demandé à exercer la garantie sur une toaster Russell Hobbs qui ne s’allumait plus.
Le 25 aout, je reçois un e-mail précisant la procédure à suivre : renvoyer le bien pour un remboursement. Dans la semaine qui suit, je dépose le paquet à La Poste.
Le 3 septembre, VP accuse enfin réception du colis avec pour précision « un email reprenant toutes les informations relatives à votre remboursement vous sera bientôt envoyé« .
Le 25 septembre n’ayant toujours pas eu d’e-mail ni de rembousement, je décide non sans mal de leur demander ce qu’il en est. Comme il n’était pas suffisamment clair que l’affaire était était déjà en cours, la chargée du SAV me demande « mais de quelle vente vous parlez ? » alors que j’avais pris soin de passer par les formulaires liés aux ventes… Quand elle a eu enfin percuté de quoi je parlais, elle me répond que je vais recevoir un e-mail… Super !!
Le 1er octobre, un e-mail ! On me demande de confirmer l’adresse postale à laquelle doit être envoyée le chèque. Je confirme dans la foulée.
Le 28 octobre, n’ayant toujours pas reçu mon chèque, je demande pourquoi ?? Et devinez quoi ? Ils osent me dire qu’ils attendent toujours la confirmation de mon adresse postale !! Bon, apparemment il faut leur dire les choses plusieurs fois avant qu’ils ne réagissent alors je m’exécute.
Et c’est finalement le 30 octobre que je reçois enfin mon chèque !
Plus de 2 mois et de multiples relances pour se faire rembourser ! C’est quand même pas des lumières chez eux ! Je vous parle même pas de la fois où j’ai attendu 2 mois qu’on me livre une paire de bottes pour qu’on me dise qu’au final ils sont en rupture de stock. Et pareil, j’ai du batailler pour qu’on me rembourse !!
Vente-prive.com est-il vraiment en train de faire des efforts pour améliorer son SAV ? A en croire l’enquête de satisfaction à laquelle j’ai répondu début octobre, peut-être ? Mais vais-je en voir les changements avec cette dernière vente ? A voir… Je vous tiendrai au courant !
Avec tout ça, pourquoi continuer à acheter sur ce site ? Parce que… Malgré tout, les produits proposés et les prix pratiqués sont intéressants. Par contre, si vous me donner l’adresse d’ un site de vente encore meilleur que celui-là, je suis preneur !