Rebelote l’oiseau refait son nid !

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Après avoir quitté le cocon familial en mars dernier, nous voilà déjà en pleine préparation pour notre prochain déménagement. En moins d’un an, on en a vu des vertes et des pas mûres avec notre actuel propriétaire à l’hygiène et aux mœurs douteuses. D’ici la fin de la semaine, on aura quitté les lieux et on aura intégré notre nouveau nid pour mon plus grand soulagement. Sur mon blog, je vous ferai part de quelques trucs et astuces que j’ai appris sur le tas pour bien préparer et « négocier » un déménagement. En voici quelques uns. Garant : Caution du 1% logement Description : Trop peu connu à mon avis, la caution délivrée grâce au dispositif du 1% logement permet aux futurs locataires de bénéficier d’une garantie de loyers impayés. Deux solutions le Pass GRL et le LocaPass. Pour ceux au dossier un peu bancal (ex:chômage), ceux qui n’ont pas de garant personne physique solvable et/ou ceux qui ne gagnent pas 4 fois le montant du loyer, ces dispositifs sont de véritables atouts. N’hésitez pas à visiter les sites pour plus d’informations.

Pass-GRL

Fonctionnement : Selon les cas, le pass peut s’obtenir avant d’avoir trouvé le logement convoité ou en même temps que la signature du Bail. Dans tous les cas, vous pouvez vérifier votre éligibilité sur les sites rescpectifs. Les données demandées concernent entre autres, la situation familiale et professionelle et les revenus. Le dispositif marche aussi bien pour les célibataires que pour les familles et cela concerne aussi la colocation ! Inconvénients : Certains propriétaires et certaines agences ne jouent pas le jeu n’acceptent pas les dossiers même avec un Pass à l’appui. Pour les propriétaires ayant opté pour une garantie de loyers impayés (auprès de leur banque par ex), le Pass ne peut être pris en compte car non cumulable. Démarches administratives A chaque déménagement son lot de démarches administratives. Heureusement, l’Etat a investi le Web avec Changement d’adresse. Il s’agit d’un service en ligne qui permet d’informer en une fois plusieurs organismes de votre déménagement (Pôle emploi, Assurance maladie, Impôts, etc.).

Changement-adresse

Le site est très simple d’utilisation et est disponible 24h/24. Il faut simplement prendre ses références pour chacun des organismes sollicités, remplir les formulaires et valider le tout. Petit rappel : si faire apparaitre un changement d’adresse sur la carte d’identité, le passeport ou le permis de conduire est facultatif,  il est obligatoire de réaliser les changements pour la carte grise de votre véhicule et ce, dans un délais maximal d’un mois. Plus d’infos ici.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires
Ces articles peuvent t'intéresser