Tricot layette La turbulette

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Cet été, quand je suis partie en vacances, j’ai emporté avec moi de quoi faire une turbulette (aussi appelé nid d’ange). Après une semaine à la plage, je n’avais fait « que » le dos et le devant. En rentrant, j’ai laissé cet encours de côté pour terminer ceux que j’avais laissé en attente avant cette parenthèse ensoleillée et pour tricoter un peu pour moi. Finalement, je l’ai repris en octobre et voici le résultat final !

Tricot-layette_Turbulette-mousse_HelloKim_02

Du patron original, j’ai fait quelques petits ajustements : 
– sur le nombre de mailles à monter, à tricoter et à diminuer parce que j’ai utilisé une autre qualité de fil d’une épaisseur différente
– sur les rebords avec des mailles lisières pour avoir une jolie finition
– sur les diminutions des manches de plus d’une maille : au lieu de rabattre les mailles, j’ai tricoté des mailles ensemble à 2 mailles du bord (jusqu’à 4 ensemble pour une diminution de 3 mailles).

Tricot-layette_Turbulette-mousse_HelloKim_01

Pour info, ce modèle a été tricoté avec de la Drops Nepal coloris Aqua Blue (8908) offerte par Nathalie du site 1001laines.com dont je vous ai parlé ici.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser
Gilet moutarde

Gilet moutarde pour mini

Retour cette semaine sur une de mes réalisations de 2019 : le gilet pour bébé coloris moutarde ! Tricoté en aller-retour et en point mousse, c’est

Lire la suite »