Belle et heureuse année 2017

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

bonne-anne-2017_hellokim

Première semaine de l’année et il est temps de dresser le bilan de l’année 2016 et de fixer le cap de 2017 ! Quand je fais la rétrospective de l’année écoulée, je peux dire que 2016 a été une année plutôt positive (pour moi, je ne parle pas des évènements douloureux qui touchent notre pays et le monde).

Le grand changement 2016 concerne ma santé ! Après une escalade continue dans la prise de poids (à peu près 1kg par an depuis mes 25 ans), en septembre 2016 je suis tombée sur une méthode basée sur des substituts de repas aux saveurs gourmandes et j’ai eu un déclic. Je suis gourmande et j’ai vraiment du mal à me contrôler et pourtant avec les berlingots de So Shape, j’ai trouvé le moyen de perdre du poids sainement (je pense) tout en me faisant plaisir très régulièrement. J’ai fait ici des comptes rendus hebdomadaires de mes progrès et dans mon dernier article je vous disais avoir perdu 6,5kg en 2 mois ! Par manque de temps, je n’ai pas partagé ici la suite de l’aventure mais j’ai continué mon régime jusqu’à la 3ème semaine de décembre. Pendant les fêtes, j’ai fait attention à ce que je mangeais mais je ne me suis pas privée ni pour Noël, ni pour le réveillon de la St Sylvestre ! Aujourd’hui (après les fêtes), j’en suis à une perte de 9kg et mon IMC est passé de 24,5 à 21 ! En termes de silhouette, ça se traduit par -9cm de tour de poitrine, -9cm de tour de taille, -12cm de tour de hanche et -6cm de tour de cuisse.
Mon objectif initial était de perdre 12kg mais je suis ravie du résultat déjà obtenu, je peux de nouveau rentrer dans certains vêtements laissés de côté et je peux m’offrir des vêtements une taille en dessous !
La question est : est-ce que je vais continuer le régime So Shape ? Et bien il me reste pas mal de berlingots et quelques kilos dans le viseur mais je pense que plutôt que suivre le régime à la lettre, je vais l’adapter à mes envies et à mon mode de vie. Par exemple, je vais certainement continuer à prendre le shaker du matin pour avoir moins faim à midi pour que ça soit plus facile de faire les bons choix, et petit à petit je vais recommencer à cuisiner le soir. Pour celles et ceux que ça intéresse, je serai ravie d’échanger avec vous concernant ce régime ! 
Avec le régime mes séances de sport sont devenues plus régulières et plus fréquentes. J’en suis à me dire que 20min de sport c’est mieux que rien même s’il me fait plus de temps pour me changer et pour prendre la douche après la séance ! Mais c’était facile parce que j’avais une salle de sport à disposition au sein du campus dans lequel je travaillais. En 2017, je vais devoir trouver un autre moyen et j’espère que toutes les conditions seront réunies pour que je continue à être aussi assidue parce que c’est la clé d’un régime réussi !

Côté créativité, il n’y a pas eu de longs temps morts et j’ai été plutôt productive en termes de tricots, d’ailleurs je vais m’employer à partager ici avec vous chaque semaine un tricot réalisé en 2016. Vous le verrez, j’ai fait beaucoup de layettes (mes copines font des bébés…) et justement en 2017, j’ai décidé de me faire plus souvent plaisir ! Mais surtout, j’ai décidé de dépasser mon appréhension de réaliser un vêtement taille adulte ! Ce n’est pas la technique qui me bloquait mais plutôt le temps nécessaire à la confection. Pour un pull pour un bébé de 3 mois, il faut me faut habituellement 1 à 2 semaines. Mais pour une version adulte, combien de temps ça va demander ? Heureusement que j’ai perdu une taille de vêtement ! 

Le premier pas est déjà franchi avec l’acquisition de 2 kits We are knitters (achetés en vente privée fin 2016 à -50% parce qu’il faut l’avouer c’est quand même un sacré budget !) et profitant des promotions en cours sur les fils Alpaga de Drops, j’ai aussi commandé le nécessaire pour réaliser 3 pulls issus du magnifique livre de Charlov 20 pulls tout doux  paru aux Editions Mango ! Et puis peut-être qu’après je me mettrais à créer mes propres patrons comme je le fais avec les bonnets, snoods et écharpes !

Côté professionnel, j’ai mené à bien LE projet qu’on m’avait confié au dernier trimestre 2015 et ça n’a pas été de tout repos. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a fait que j’avais laissé le blog à l’abandon pendant plusieurs mois. Mais je ne regrette rien, parce que c’était le seul sacrifice que j’ai dû faire. Et cette semaine, je tourne une nouvelle page : je commence un nouveau boulot. Pas de reconversion dans le DIY (même si ça me trotte dans la tête) puisque je reste chef de projet digital mais j’ai fait le choix d’intégrer une autre structure, plus petite et qui offre des perspectives très intéressantes. Je vais avoir de nouveaux challenges à relever et j’en suis ravie !

En 2017, j’ai décidé d’être heureuse et épanouie et je pense avoir en mains les outils qui vont m’y aider : un amoureux, une famille et des amis aimant et que je chéris. Et puis j’ai aussi découvert la psychologie positive via une conférence et les 2 ouvrages de Florence Servan-Schreiber. Pour celles et ceux qui ont une petite affinité le développement personnel, je vous conseille de tout mon cœur le livre 3 kifs par jours aux Editions Marabout ou le show La fabrique à kifs pour celles et ceux qui n’aiment pas lire. 

Sur ce, je vous souhaite une belle et heureuse année 2017. 

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

6 réflexions sur “Belle et heureuse année 2017”

  1. Encore bonne année!! 2016 a été très riche et dense pour toi! Et bravo pour tout ce que tu as accompli Bravo pour le régime, le résultat est top: tu es canon!! Je suis contente que tu franchisses le cap du tricot pour adulte!! Youpi! Tu vas voir, ça va bien se passer! Et après tu seras accro!! Et enfin, bien joué pour ton boulot! 😉 A très vite! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser